Le grand vol de la petite Dent-de-Lion

DÈS 4 ANS · 60 MINUTES · GRATUIT

D’après l’album Le grand vol de la petite Dent-de-Lion de María Graciela-Bastardo et Pascale Sévigny-Vallières aux éditions Dent-de-lion

N’étant encore qu’une petite graine, Dent-de-Lion entreprend, avec l’aide du vent, un long voyage à la recherche d’un lieu où sa valeur sera reconnue et appréciée pour germer, croître et fleurir. Dent-de-lion finira-t-elle par trouver sa place sur terre ? À travers cette fable allégorique, le texte touche aux questions d’immigration et d’exil avec une énorme sensibilité.

Cette production des Éditions Dent-de-lion est une célébration de la (bio)diversité, une ode au vivre ensemble. Faisant intervenir un théâtre Kamishibaï, un jardin de fleurs de papier géantes et de la musique en direct,

Le grand vol de la petite Dent-de-lion promet un voyage captivant en compagnie de la touchante petite graine de pissenlit. La représentation sera suivie d’un atelier interactif autour du thème de l’immigration et de la diversité.

Équipe de création

Interprétation et animation : Tania Baladi et Cynthia Rodríguez

Texte : María Graciela Bastardo

Traduction : Claire Laballestrier

Direction artistique : Lilah Mercader

Conception des décors : Pascale Sévigny-Vallières

Conception musicale et musique en direct : Élyze Venne-Deshaies

Fabrication des décors : Atelier L’Abricot

Regard extérieur : Cécile Maloubier

 

Accessibilité

La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Stationnement

Il n’y a pas d’espace de stationnement à côté de l’établissement mais il est possible de déposer des personnes ou du matériel en empruntant la rue Calixa-Lavallée. Stationnement payant au sud du parc (accès par la rue Sherbrooke).

 

Partenaires

Le projet Le grand vol de la petite Dent-de-Lion des éditions Dent-de-lion est réalisé dans le cadre de l’entente entre le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et la Ville de Montréal (MIFI-Ville 2021-2024).

Dent-de-lion remercie aussi le Conseil des arts de Montréal de son appui financier.